Politique de retour et de remboursement
Retours
Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables (aliments, fleurs, journaux ou magazines) ne peuvent pas être retournées. De même, nous n’acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables.
Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
- Cartes-cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains produits de santé et de soin personnel
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Livres montrant des signes d’utilisation évidents
- CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques vinyles ayant été ouverts
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part
- Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons bien reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement :
- Revérifiez votre compte bancaire
- Contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car l'affichage officiel du remboursement peut prendre du temps
- Contactez ensuite votre banque. Un délai de traitement est souvent nécessaire avant l’affichage d’un remboursement
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@boutique-statues.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger le vôtre contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@boutique-statues.fr et envoyez votre article à :
3 rue Molière, Neuilly-Crimolois, 21800, France
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.
Si l'article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si l’acheteur s’est fait expédier la commande pour vous la remettre en main propre, nous enverrons le remboursement à l’acheteur, qui saura donc que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :
3 rue Molière, Neuilly-Crimolois, 21800, France
Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l’expédition retour sera déduit du montant remboursé.
Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Pour les articles d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception de l’article retourné.